1 min de lecture Allemagne

En Allemagne, 45 kg d'héroïne "tissée" dans des tapis iraniens

Les autorités de l'aéroport de Leipzig, dans le nord-est de l'Allemagne, ont annoncé ce mardi avoir saisi 45 kg d'héroïne, cachée dans des tapis en provenance d'Iran.

L'un des neuf tapis dont les fils contenaient de l'héroïne, exposé par la police allemande le 28 janvier 2014 à Dresde
L'un des neuf tapis dont les fils contenaient de l'héroïne, exposé par la police allemande le 28 janvier 2014 à Dresde Crédit : AFP / ARNO BURGI
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Neuf tapis, à destination de la Belgique, de la France, de la Pologne et du Congo, ont été interceptés par les douanes de Leipzig au cours du mois de janvier. Dans leur tissage, les cordons contenaient de l'héroïne d'un "haut niveau de pureté", ont expliqué les services des douanes ce mardi 28 janvier.

La police avait soupçonné un trafic quelconque car les tapis étaient anormalement lourds. Chacun contenait en fait cinq kilos d'héroïne, révélée par les rayons X. Plusieurs personnes "ont été arrêtées dans les pays de destination" où des enquêtes sont en cours. Le secrétaire d'État allemand en charge des douanes, Michael Meister, a loué "la bonne coopération entre services douaniers européens".

La valeur marchande de la drogue est évaluée à "plusieurs millions d'euros". "La drogue était tissée dans les neuf tapis selon un procédé particulièrement malin et élaboré", selon les autorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants