1 min de lecture

Emmanuel Macron se rendra en Algérie du 25 au 27 août pour relancer la relation bilatérale

L'Élysée a annoncé ce samedi qu'Emmanuel Macron se rendra du 25 au 27 août en Algérie pour relancer le partenariat entre les deux pays après plusieurs mois de crise.

Emmanuel Macron à l'Elysée, le 28 février 2022

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron veut relancer les relations diplomatiques entre la France et l'Algérie. L'Élysée a annoncé ce samedi 19 août que le président français se rendra du 25 au 27 août en Algérie. Une visite destinée à relancer le partenariat entre les deux pays après plusieurs mois de crise.

"Ce déplacement contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l'avenir (..) à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d'apaisement des mémoires", a déclaré la présidence française. Le président français et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune ont évoqué cette visite lors d'un entretien téléphonique samedi. 

Emmanuel Macron a remercié son interlocuteur pour son "invitation à venir en visite en Algérie". Il a aussi présenté "ses condoléances au Président Tebboune, à l'ensemble du peuple algérien et aux familles et proches des victimes des terribles incendies des derniers jours".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info