1 min de lecture

Emmanuel Macron se rendra en Algérie du 25 au 27 août pour relancer la relation bilatérale

L'Élysée a annoncé ce samedi qu'Emmanuel Macron se rendra du 25 au 27 août en Algérie pour relancer le partenariat entre les deux pays après plusieurs mois de crise.

Emmanuel Macron à l'Elysée, le 28 février 2022

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron veut relancer les relations diplomatiques entre la France et l'Algérie. L'Élysée a annoncé ce samedi 19 août que le président français se rendra du 25 au 27 août en Algérie. Une visite destinée à relancer le partenariat entre les deux pays après plusieurs mois de crise.

"Ce déplacement contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l'avenir (..) à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d'apaisement des mémoires", a déclaré la présidence française. Le président français et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune ont évoqué cette visite lors d'un entretien téléphonique samedi. 

Emmanuel Macron a remercié son interlocuteur pour son "invitation à venir en visite en Algérie". Il a aussi présenté "ses condoléances au Président Tebboune, à l'ensemble du peuple algérien et aux familles et proches des victimes des terribles incendies des derniers jours".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info