1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Elon Musk dément vouloir acheter Manchester United : "C'est une blague"
1 min de lecture

Elon Musk dément vouloir acheter Manchester United : "C'est une blague"

Le milliardaire Elon Musk, PDG de Tesla, a d'abord affirmé sur Twitter vouloir racheter le club de foot anglais, avant de se rétracter en affirmant que c'était "une blague.

Elon Musk
Elon Musk
Crédit : AFP
Robinson Hollanders & AFP

Une fois de plus, le milliardaire Elon Musk fait parler de lui. Le patron de Tesla a affirmé dans un tweet, mardi 16 août au soir, vouloir acheter le club de football anglais de Manchester United. C'est une fois de plus avec un tweet que le PDG de Tesla a fait une déclaration surprenante : "Et j'achète Manchester United, de rien"

Mais face aux multitudes de réactions suscitées par ces quelques mots, Elon Musk a fait marche arrière quelques heures plus tard. "Non, c'est une blague (...). Je n'ai prévu d'acheter aucun club de sport", a rectifié le richissime entrepreneur sud-africain, après que son tweet initial eut suscité en quelques heures près de 500.000 "j'aime" sur le réseau social. 


Interrogés par l'AFP, ni Tesla, ni la direction du club, contrôlé par la famille Glazer, n'ont répondu dans l'immédiat au premier tweet. Le club anglais, coté en Bourse à New York depuis une dizaine d'années, affiche une capitalisation boursière de 2,08 milliards de dollars. L'action qui avait clôturé stable mardi à 12,78 dollars (+0,08%) perdait 2,11% dans les échanges électroniques après la fermeture.

En plein combat judiciaire autour de son projet de rachat avorté du réseau social Twitter, l'homme le plus riche du monde a récemment vendu pour près de 7 milliards de dollars d'actions de son groupe automobile Tesla. 

À lire aussi

Quant au capital du club de Manchester United, actuel dernier au Championnat d'Angleterre, il est actuellement détenu par les six enfants de l'homme d'affaires Malcolm Glazer, qui a été aux manettes du club entre 2005 et 2014, année de sa mort. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/