Le combat par recours interposé se poursuit entre Elon Musk et Twitter. Alors que le réseau social a récemment lancé des poursuites judiciaires contre le multimilliardaire après son abandon du projet de rachat, le conseil d’administration de l’entreprise avait assuré qu’il espérait que le procès se tiendrait dès le mois de septembre prochain.
Ce vendredi 15 juillet, Elon Musk un déposé un recours en justice afin que ce procès n'ait lieu qu’en 2023. Dans un document judiciaire cité par les médias américains, les avocats du patron de Tesla accusent le CA de Twitter de vouloir expédier l'affaire. Étant donné la complexité des éléments à examiner, Musk a demandé de ne pas débuter le procès avant le 13 février 2023.
Ses avocats assurent que le procès va nécessiter d'analyser "des montagnes de données" pour prouver, comme l'affirme leur client, que la plateforme est truffée de comptes inauthentiques, de comptes automatisés et de spams, bien au-delà de la proportion des 5% indiquée par l'entreprise. Une audience préliminaire doit avoir lieu mardi devant un tribunal spécialisé en droit des affaires dans le Delaware.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte