1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rachat de Twitter : Elon Musk veut que le procès se tienne en 2023
1 min de lecture

Rachat de Twitter : Elon Musk veut que le procès se tienne en 2023

Lors du futur procès qui va l'opposer à Twitter, Elon Musk souhaite prouver que le réseau social est truffé de faux comptes.

Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX
Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX
Crédit : DAVID MCNEW / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Le combat par recours interposé se poursuit entre Elon Musk et Twitter. Alors que le réseau social a récemment lancé des poursuites judiciaires contre le multimilliardaire après son abandon du projet de rachat, le conseil d’administration de l’entreprise avait assuré qu’il espérait que le procès se tiendrait dès le mois de septembre prochain

Ce vendredi 15 juillet, Elon Musk un déposé un recours en justice afin que ce procès n'ait lieu qu’en 2023. Dans un document judiciaire cité par les médias américains, les avocats du patron de Tesla accusent le CA de Twitter de vouloir expédier l'affaire. Étant donné la complexité des éléments à examiner, Musk a demandé de ne pas débuter le procès avant le 13 février 2023

Ses avocats assurent que le procès va nécessiter d'analyser "des montagnes de données" pour prouver, comme l'affirme leur client, que la plateforme est truffée de comptes inauthentiques, de comptes automatisés et de spams, bien au-delà de la proportion des 5% indiquée par l'entreprise. Une audience préliminaire doit avoir lieu mardi devant un tribunal spécialisé en droit des affaires dans le Delaware.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire