Le contentieux entre Elon Musk et Twitter va continuer devant la justice. Après que le multimilliardaire américain ait décidé, de manière unilatérale, de mettre fin à son projet de rachat de la plateforme, les dirigeants de la société ont enclenché une action en justice. Ce mardi 12 juillet, les avocats de Twitter ont ainsi lancé des poursuites contre Elon Musk et ont exigé que ce dernier respecte ses engagements. Cette affaire sera étudiée par un juge d'une Cour spécialisée en droit des affaires dans l'Etat américain du Delaware.
Dans un document consulté par l’AFP, les représentants juridiques du réseau social ont ainsi accusé le patron de Tesla "d’hypocrisie" et de "mauvaise foi". Il aurait notamment "prétendu suspendre l'accord en attendant de satisfaire des conditions imaginaires, failli à son obligation de trouver des financements (...), enfreint son devoir de réserve et utilisé des informations confidentielles à de mauvaises fins".
Les avocats de l’entreprise regrettent aussi qu’Elon Musk n’ait pas "employé les moyens nécessaires pour réaliser l'acquisition", et que son comportement "confirme simplement qu'il voulait se sortir d'un contrat qu'il a signé librement, et nuire à Twitter dans le même temps". Depuis l’annonce du retrait du créateur de Space X, l’action boursière de Twitter ne cesse de chuter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte