1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rachat de Twitter : le réseau social attaque Elon Musk en justice
1 min de lecture

Rachat de Twitter : le réseau social attaque Elon Musk en justice

La compagnie basée à San Francisco a décidé de contraindre Elon Musk à respecter ses engagements en le poursuivant en justice.

De nombreuses personnes ont quitté Twitter
De nombreuses personnes ont quitté Twitter
Crédit : Chris DELMAS / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Le contentieux entre Elon Musk et Twitter va continuer devant la justice. Après que le multimilliardaire américain ait décidé, de manière unilatérale, de mettre fin à son projet de rachat de la plateforme, les dirigeants de la société ont enclenché une action en justice. Ce mardi 12 juillet, les avocats de Twitter ont ainsi lancé des poursuites contre Elon Musk et ont exigé que ce dernier respecte ses engagements. Cette affaire sera étudiée par un juge d'une Cour spécialisée en droit des affaires dans l'Etat américain du Delaware. 

Dans un document consulté par l’AFP, les représentants juridiques du réseau social ont ainsi accusé le patron de Tesla "d’hypocrisie" et de "mauvaise foi". Il aurait notamment "prétendu suspendre l'accord en attendant de satisfaire des conditions imaginaires, failli à son obligation de trouver des financements (...), enfreint son devoir de réserve et utilisé des informations confidentielles à de mauvaises fins". 

Les avocats de l’entreprise regrettent aussi qu’Elon Musk n’ait pas "employé les moyens nécessaires pour réaliser l'acquisition", et que son comportement "confirme simplement qu'il voulait se sortir d'un contrat qu'il a signé librement, et nuire à Twitter dans le même temps". Depuis l’annonce du retrait du créateur de Space X, l’action boursière de Twitter ne cesse de chuter. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire