1 min de lecture
Donald Trump est le 47e président des États-Unis.
Crédit : JIM WATSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Grand Chelem de Donald Trump. Le milliardaire s'est adjugé l'Arizona, selon les médias américains, ce samedi 9 novembre, lors de l'élection présidentielle. Le candidat du camp républicain, qui retrouvera la Maison-Blanche dans les prochains mois après son succès face à Kamala Harris, a donc remporté les fameux "swing states", autrement dit les États-clés de ce scrutin. Selon CNN, il a réussi à décrocher 312 grands électeurs contre 226 pour Kamala Harris.
Ce carton plein vient confirmer l'ampleur de la victoire de Donald Trump, déjà élu en 2016 puis battu en 2020 par Joe Biden. Avant l'Arizona, le milliardaire avait déjà été donné vainqueur dans les autres États-clés : la Géorgie, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan et le Nevada. Donald Trump devance également Kamala Harris de près de quatre millions de voix en ce qui concerne le vote populaire
Une rencontre entre Joe Biden et Donald Trump est prévue ce mercredi 13 novembre au Bureau ovale. Le nouveau président sera investi le 20 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte