Alors que l'aéroport de Charm el-Cheikh est déjà au cœur de l'actualité après le crash d'un avion russe, le Daily Mail révèle ce samedi 7 novembre que le 23 août dernier, un avion Thompson Airways transportant 189 touristes de Londres à la station balnéaire égyptienne a évité de peu un missile peu avant son atterrissage. Une information confirmée par le ministère des Transports britannique.
La catastrophe a été évitée de peu. Les pilotes ont effectué "des mesures d'évitement" et sont parvenus à poser en toute sécurité l'avion. Selon une source, non identifiée, citée par le quotidien britannique, "le copilote était aux commandes au moment des faits mais le pilote était dans le cockpit et a vu le missile venir en direction de l'avion". "Il a ordonné que l'avion tourne à gauche pour éviter le missile qui se trouvait à environ 1.000 pieds (300 mètres) de distance".
Les passagers n'ont pas été informés de cet incident qui selon un porte-parole du gouvernement a affirmé ne relève pas d'un attentat terroriste. Selon ce dernier, il était probablement lié "à des exercices de routine menés par l'armée égyptienne dans la région à l'époque".
Les autorités égyptiennes devaient communiquer ce samedi sur le crash dans le Sinaï. Alors que, selon des sources proches du dossier, l'analyse des boîtes noires de l'appareil permet de "privilégier fortement" l'hypothèse d'un attentat à la bombe, ces dernières veulent rester prudentes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.