La Guinée avait prévenu mercredi 27 août qu'une personne infectée par le virus Ebola avait disparue et s'était probablement rendue au Sénégal. Le jeune homme, qui est le premier malade atteint d'Ebola sur le sol sénégalais, a été retrouvé ce vendredi à Dakar
"La personne a été localisée à l'hôpital de Fann (à Dakar). Il s'agit d'un jeune Guinéen qui a été aussitôt mis en quarantaine", a indiqué ce vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck. "Le dispositif a été renforcé pour éviter la dissémination de la maladie à partir de ce cas importé", a-t-elle assuré.
Il s'agit du premier cas confirmé au Sénégal, limitrophe de la Guinée, un des trois pays principalement touchés par Ebola.
Selon la ministre de la Santé, ce jeune Guinéen est étudiant dans une université de Conakry et avait disparu depuis trois semaines avant que les équipes de surveillance épidémiologique guinéennes n'informent le Sénégal.
Le Sénégal avait pourtant fermé le 21 août ses frontières terrestres avec la Guinée en raison de l'épidémie, plus de trois mois après les avoir rouvertes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte