1 min de lecture Ebola

Ebola : Plus de 26,000 personnes contaminées par le virus selon l'OMS

Selon l'Organisation mondiale de la santé, 10,823 personnes sont mortes d'Ebola depuis le début de l'épidémie, et la baisse du nombre de cas confirmés stagne.

Les trois pays d'Afrique les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola sont la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone (illustration).
Les trois pays d'Afrique les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola sont la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone (illustration). Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

Non, l'épidémie Ebola n'est pas encore terminée. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le nombre de cas contaminés ne baisse plus depuis les trois dernières semaines. En tout, l'OMS comptabilise plus de 26,000 cas contaminés par le virus depuis le début de l'épidémie, 10.823 des malades sont décédés.   

La quasi-totalité d'entre eux en Guinée, au Liberia et en Sierra Leoneles trois pays les plus touchés par l'épidémie en Afrique de l'ouest. Il y a quelques semaines, 33 nouveaux cas confirmés ont été signalés, dont 21 en Guinée et 12 en Sierra Leone. La semaine précédente, 37 nouveaux cas confirmés avaient été signalés, contre 30 la semaine d'avant. 

"La baisse du nombre de cas confirmés a cessé au cours des trois dernières semaines, prévient l'OMS. Pour accélérer le déclin de l'épidémie et atteindre le zéro cas, il faudra un engagement plus ferme de la communauté internationale, améliorer la recherche des contacts et le dépistage précoce", affirme-t-elle encore. Au début du mois d'avril, un bébé de 9 mois a été testé positif à Ebola après sa mort en Sierra Leone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Épidémie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants