Dans la région de Kailahun, non loin de la Guinée d'où l'épidémie est issue, un petit garçon de neuf mois a été testé positif à Ebola après sa mort. Traité pour des diarrhées, le bébé était rentré chez lui avant d'être de nouveau hospitalisé pour une transfusion sanguine.
Alors que la région n'avait plus connu de cas d'Ebola depuis plus trois mois (111 jours au total selon Foday Sajuma, responsable d'une radio communautaire locale), les parents de l'enfant ainsi que d'autres proches ont été placés en quarantaine, a annoncé le ministère. Par ailleurs, le Centre national de lutte contre Ebola et l'Organisation mondiale de la santé ont envoyé sur place des équipes chargées de retrouver les personnes susceptibles d'avoir été en contact avec le bébé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte