La grave épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui affecte l'Afrique de l'Ouest depuis déjà plusieurs mois va encore durer, selon le sous-directeur général en charge de la Sécurité sanitaire à l'OMS, Keiji Fukuda.
Il est "impossible de savoir de manière claire" jusqu'où ira l'épidémie, mais "je pense que nous allons devoir y faire face pendant plusieurs mois", a déclaré ce responsable de l'Organisation mondiale de la santé à l'issue du sommet consacré à cette crise sanitaire à Accra au Ghana, ce jeudi 3 juillet.
L'Ebola et d'autres fièvres hémorragiques ont tué depuis janvier 467 personnes sur 759 cas recensés dans les trois pays touchés, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia, selon le dernier bilan de l'OMS publié mardi. Ce nouveau bilan recense 129 décès de plus que le précédent publié une semaine auparavant, soit une augmentation de plus d'un tiers, signe que l'épidémie est repartie, après une accalmie en avril.
Les ministres de la Santé de onze pays africains débattaient ce mercredi et ce jeudi des mesures d'urgence à adopter pour contrer la maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte