L'employé de l'ONU soudanais contaminé par Ebola et accueilli jeudi 9 octobre à Leipzig est mort dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 octobre. "Le patient malade de la fièvre Ebola est mort dans le courant de la nuit à la clinique Saint Georges à Leipzig", a annoncé l'hôpital. L'homme, âgé de 56 ans, était l'un des trois patients contaminés par Ebola que l'Allemagne avait jusqu'à présent accueillis.
Le 4 octobre, le premier malade, un expert sénégalais de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), avait pu quitter, guéri, l'hôpital de Hambourg. Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation humanitaire italienne, est soigné depuis le 3 octobre dans un hôpital de Francfort (ouest).
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce mardi 14 octobre à New York sur la propagation du virus Ebola, qui a fait plus de 4.000 morts. Le président Barack Obama et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ont appelé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour faire face à l'épidémie qui a déjà fait plus de 4.000 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte