En Direct
1 min de lecture
Marisol Touraine en conférence de presse, le 15 octobre 2014 (archives).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La France pourrait envoyer des professionnels de santé ainsi que des "structures" supplémentaires en Afrique de l'Ouest pour lutter contre Ebola, c'est ce qu'annonce la ministre de la Santé, Marisol Touraine, ce lundi 13 octobre. "Nous allons réfléchir à l'envoi de professionnels de santé et de structures de soins et de traitement supplémentaires au-delà de celles qui ont déjà été annoncées", et "tout particulièrement en Guinée", a-t-elle déclaré à l'issue d'une réunion sur le sujet à l'Elysée.
Marisol Touraine a également fait savoir que des contrôles sanitaires pourraient être mis en place à l'arrivée des vols direct de Guinée. "Nous réfléchissons à l'éventualité d'un développement des contrôles à l'arrivée des vols directs de Conakry (...) si la situation appelle ce type de mesure", a-t-elle ajouté.
Promettant "la transparence" aux Français, la ministre a assuré que "lorsque ce sera le cas, nous vous informerons". Pour l'heure, a-t-elle toutefois rappelé, "les contrôles importants se font à l'embarquement car c'est là que nous sommes absolument certains de pouvoir contrôler l'état de santé des personnes".
Rappelant que la "vigilance est extrême" sur le territoire national, elle a souligné qu'il n'y avait "aujourd'hui" aucun malade d'Ebola ou "cas suspect" en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte