1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Dubaï : une explosion provoque un incendie dans le principal port de la ville
1 min de lecture

Dubaï : une explosion provoque un incendie dans le principal port de la ville

Une explosion provenant d'un conteneur à bord d'un bateau au port de Jebel Ali, à Dubaï, a provoqué un incendie. La situation est désormais maîtrisée.

Le port de Jebel Ali, à Dubaï
Le port de Jebel Ali, à Dubaï
Crédit : KARIM SAHIB / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un incendie qui s'est déclaré dans un porte-conteneurs dans le port principal de Dubaï à la suite d'une explosion a été maîtrisé et aucune victime n'a été signalée, a annoncé ce jeudi 8 juillet le service communication de l'émirat du Golfe.

Au moins trois personnes résidant près du site de l'explosion, dont la cause reste inconnue, ont signalé que les fenêtres et les portes de leurs maisons avaient été secouées par l'incident. "Un incendie provoqué par une explosion à l'intérieur d'un conteneur à bord d'un bateau au port de Jebel Ali a été maîtrisé, aucune victime n'a été signalée", a tweeté le service de communication de Dubaï (DMO). 

Le navire transportait 130 conteneurs "dont trois contenaient des matières inflammables", a précisé la police de Dubaï aux chaînes de télévision locales, ajoutant que l'équipage était composé de 14 personnes. Un hélicoptère a également été dépêché sur le site placé sous très étroite sécurité et inaccessible, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les autorités du port de Jebel Ali ont assuré prendre "toutes les mesures nécessaires pour que le mouvement normal des navires dans le port se poursuive sans aucune perturbation", a ajouté DMO.

À lire aussi

Jebel Ali est le siège du géant émirati DP World, un des principaux opérateurs portuaires mondiaux qui gère 49 terminaux dans le monde. Le grand port situé dans le sud de l'émirat peut accueillir des porte-avions et a été le port d'escale le plus actif de la marine américaine en dehors des États-Unis en 2017, selon le service de recherche du Congrès américain. 

De tels événements sont rares dans la cité-État ultra-sécurisée, l'une des sept principautés qui composent les Emirats arabes unis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/