1 min de lecture

Donald Trump relance très fort son bras de fer commercial avec la Chine

ÉDITO - Le président américain Donald Trump est bel et bien décidé à imposer une nouvelle salve de taxes douanières (de 10%) sur 200 milliards d'importations chinoises.

Le président américain Donald Trump, le 15 septembre 2018

Crédit : AFP / ZACH GIBSON

Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est reparti pour la guerre commerciale ! L'Amérique prépare une vague  d’augmentation des taxes à l'importation contre la Chine. Donald Trump est un président qui ne se pose pas trop de question. Pour lui, "les guerres commerciales sont faciles à gagner".

L'été dernier, il avait sorti la hache de guerre (assez légère, mais enfin quand même une hache de guerre !) : 50 milliards de taxes sur les produits chinois. Là, en ce moment, il est en train de dire : "Maintenant je sors la bombarde : cela va être 200 milliards de productions chinoises que je vais taxer".

Sur le fond, il faut quand même reconnaître que le président américain à quelques raisons d'être un peu agacé. Les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Chine sont une véritable catastrophe pour les Américains. Ils importent 500 milliards de dollars de productions "made in China", et ils n'arrivent à en vendre que 190 milliards les très bonnes années.

Les plus

- Benjamin Smith, le nouveau patron d'Air France, prend ses fonctions ce lundi 17 septembre.

À lire aussi

- Alstom met en service en Basse-Saxe le premier train qui fonctionne à l'hydrogène. Un train construit en Allemagne.

La note du jour

12/20 à Christian Scherer. Il est nommé directeur commercial d'Airbus. Un poste très stratégique pour l'avionneur européen qui est actuellement distancé par Boeing.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info