C'est reparti pour la guerre commerciale ! L'Amérique prépare une vague d’augmentation des taxes à l'importation contre la Chine. Donald Trump est un président qui ne se pose pas trop de question. Pour lui, "les guerres commerciales sont faciles à gagner".
L'été dernier, il avait sorti la hache de guerre (assez légère, mais enfin quand même une hache de guerre !) : 50 milliards de taxes sur les produits chinois. Là, en ce moment, il est en train de dire : "Maintenant je sors la bombarde : cela va être 200 milliards de productions chinoises que je vais taxer".
Sur le fond, il faut quand même reconnaître que le président américain à quelques raisons d'être un peu agacé. Les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Chine sont une véritable catastrophe pour les Américains. Ils importent 500 milliards de dollars de productions "made in China", et ils n'arrivent à en vendre que 190 milliards les très bonnes années.
- Benjamin Smith, le nouveau patron d'Air France, prend ses fonctions ce lundi 17 septembre.
- Alstom met en service en Basse-Saxe le premier train qui fonctionne à l'hydrogène. Un train construit en Allemagne.
12/20 à Christian Scherer. Il est nommé directeur commercial d'Airbus. Un poste très stratégique pour l'avionneur européen qui est actuellement distancé par Boeing.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte