Donald Trump n'est pas du genre à passer par des communiqués officiels ou des manœuvres diplomatiques en sous-main. Sa technique reste la même que pendant la campagne électorale : tweeter d'abord. Ce lundi 28 novembre c'est sur les liens entre Washington et La Havane que le président-élu a partagé sa vision.
Quelques jours après avoir dénoncé âprement le régime de Fidel Castro sur le réseau social le jour de la mort du "Lider Maximo", Donald Trump a posé ses conditions pour permettre le rapprochement entre Cuba et les États-Unis initié par Barack Obama.
Il a menacé de mettre fin au rapprochement historique avec Cuba, si La Havane ne donnait pas plus de contreparties en matière de droits de l'Homme ou d'ouverture économique. "Si Cuba ne veut pas sceller un meilleur accord pour le peuple cubain, le peuple américano-cubain et les États-Unis dans leur ensemble, je mettrai fin à l'accord (de dégel annoncé le 17 décembre 2014 par le président Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro, ndlr).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte