1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump menace Cuba d'annuler le rapprochement initié sous Obama
1 min de lecture

Trump menace Cuba d'annuler le rapprochement initié sous Obama

Le président-élu américain est une nouvelle fois passé par Twitter pour faire oeuvre de diplomatie.

Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration)
Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration)
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Donald Trump n'est pas du genre à passer par des communiqués officiels ou des manœuvres diplomatiques en sous-main. Sa technique reste la même que pendant la campagne électorale : tweeter d'abord. Ce lundi 28 novembre c'est sur les liens entre Washington et La Havane que le président-élu a partagé sa vision. 

Quelques jours après avoir dénoncé âprement le régime de Fidel Castro sur le réseau social le jour de la mort du "Lider Maximo", Donald Trump a posé ses conditions pour permettre le rapprochement entre Cuba et les États-Unis initié par Barack Obama.

Il a menacé de mettre fin au rapprochement historique avec Cuba, si La Havane ne donnait pas plus de contreparties en matière de droits de l'Homme ou d'ouverture économique. "Si Cuba ne veut pas sceller un meilleur accord pour le peuple cubain, le peuple américano-cubain et les États-Unis dans leur ensemble, je mettrai fin à l'accord (de dégel annoncé le 17 décembre 2014 par le président Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro, ndlr).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/