1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump : le jour où il a su parler à l'Amérique blanche et ouvrière

Donald Trump : le jour où il a su parler à l'Amérique blanche et ouvrière

PODCAST - Le 21 juillet 2016, Donald Trump est officiellement investi candidat républicain, devant une Amérique blanche et ouvrière dont il veut être le porte-voix.

Donald Trump, le 21 juillet 2016 lors de son investiture par le parti républicain
Donald Trump, le 21 juillet 2016 lors de son investiture par le parti républicain
Crédit : JIM WATSON / AFP
2. Le jour où Donald Trump a su parler à l'Amérique blanche et ouvrière
24:19
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Animateur

"Je suis votre voix". Dans ce second épisode de Photo Op, Philippe Corbé nous raconte un autre moment déterminant de l’ère Trump, une autre mise en scène de communication : son investiture comme candidat républicain, le 21 juillet 2016.

Une soirée marquante pour l'ancien correspondant de RTL aux États-Unis, qui se dit alors que Donald Trump peut, contre toute attente, devenir le prochain président américain. Pour beaucoup, son élection paraît encore à l'époque complètement improbable.

Mais ce soir-là à Cleveland, dans l'Ohio, acclamé par une foule de sympathisants déjà acquis à sa cause, le magnat de l'immobilier devenu star de la télé-réalité va prononcer le meilleur discours de sa vie.

Un incroyable moment de télévision où le milliardaire new-yorkais va réussir à parler à l'Amérique blanche, celle des cols bleus, celle qui le propulsera quelques mois plus tard à la Maison-Blanche. "Je suis avec vous, le peuple américain. Je suis votre voix"...

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Photo Op, une série de 6 épisodes exceptionnels consacrés à Donald Trump, de sa candidature à la présidentielle américaine 2015 jusqu’à sa défaite contre Joe Biden en novembre 2020. Philippe Corbé, ancien correspondant de RTL aux États-Unis, fait le tri dans ses photos et en sélectionne pour vous, comme un roman-photo, pour raconter cette période extraordinaire qu’il a fait vivre sur l’antenne de RTL. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/