Dimanche 14 juillet, Donald Trump est arrivé à Milwaukee, dans la Wisconsin, pour la convention des républicains qui doivent officiellement l'introniser comme leur candidat à la présidentielle, au lendemain de la tentative d'assassinat le visant, a indiqué l'AFP. L'ancien président doit y tenir un discours qui marquera officiellement son investiture.
Le Secret Service, la police d'élite chargée de la protection des hautes personnalités politiques, est "totalement prêt" à garantir la sécurité de la convention républicaine, a fait savoir Audrey Gibson-Cicchino, une des responsables. Pour autant, l'agence n'a pas "prévu de modifier ses plans en matière de sécurité", malgré la tentative d'assassinat.
Selon le FBI, l'enquête se poursuit dans le cadre de cette affaire. Le service de renseignement a indiqué que cette attaque pourrait être un "acte potentiel de terrorisme intérieur". "Le tireur a agi seul", a-t-il poursuivi. Concernant l'arme utilisée, elle avait été "achetée légalement" par le père du tireur. Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans, a été tué par le service de protection présents lors du débat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte