Jamais un président américain n’aura tenu un discours aussi long devant le Congrès : 1h40, un record. Dans cette intervention murement réfléchie, annoncée et débriefée, Donald Trump a fait passer des messages, a conforté sa base et exalté les républicains en face de lui. Sur sa droite, les démocrates ont tenté de protester, certains en silence, d’autres avec des pancartes. Un élu démocrate s’est même levé avant de se faire sortir par la sécurité.
Dans ce discours marquant, le président des États-Unis a voulu faire un premier bilan de son action. Les phrases importantes notamment sur l’Ukraine et sur les droits de douanes ont été massivement reprises, mais ce discours était aussi un spectacle avec beaucoup de choses passées plus inaperçues : des réactions dans les tribunes, un sondage à la fin du discours, des photos qui resteront… et des personnes récompensées dans le public.
Dans ce nouvel épisode d'Une Lettre d'Amérique, un podcast RTL, Arnaud Tousch vous raconte ce que vous n’avez pas vu ou entendu lors du premier discours de Donald Trump devant le Congrès américain lors de son second mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte