En Direct
1 min de lecture
Donald Trump à la Maison Blanche le 17 juillet 2018
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump n'est jamais avare en déclarations. Que ce soit sur son compte Twitter ou en conférence de presse, le président des États-Unis est toujours prompt à lâcher des "punchlines" (phrases choc). Lundi 1er octobre, c'est devant des journalistes, dans les jardins de la Maison-Blanche, qu'il a encore fait parler de lui.
Interrogé sur le rapport à l'alcool du juge Brett Kavanaugh, candidat du Trump à la Cour suprême, "Potus" s'est exprimé sur sa propre consommation. "Je peux dire honnêtement que je n'ai jamais bu une bière de ma vie", a-t-il assuré à une journaliste.
"C'est l'une de mes rares qualités : je ne bois pas (...) Vous imaginez le désastre si ce n'était pas le cas ?", s'est amusé Donald Trump, provoquant les rires de l'assistance. Une affirmation qui n'a pas tardé à tourner à la "fake news". Twitter a alors fourmillé d'anciens clichés du Président, un verre à la main.
En préambule, si Donald Trump a admis que Brett kavanaugh n'était pas "parfait" sur ce thème, il a mis en garde contre les donneurs de leçon de Washington, insistant sur le fait que les sénateurs démocrates n'étaient pas des "anges".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte