1 min de lecture

Donald Trump assure qu'il serait un "désastre" s'il buvait de l'alcool

Lors d'une conférence de presse, le président américain a assuré ne jamais avoir bu une bière, avant que des photos viennent prouver le contraire.

Donald Trump à la Maison Blanche le 17 juillet 2018

Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump n'est jamais avare en déclarations. Que ce soit sur son compte Twitter ou en conférence de presse, le président des États-Unis est toujours prompt à lâcher des "punchlines" (phrases choc). Lundi 1er octobre, c'est devant des journalistes, dans les jardins de la Maison-Blanche, qu'il a encore fait parler de lui. 

Interrogé sur le rapport à l'alcool du juge Brett Kavanaughcandidat du Trump à la Cour suprême, "Potus" s'est exprimé sur sa propre consommation. "Je peux dire honnêtement que je n'ai jamais bu une bière de ma vie", a-t-il assuré à une journaliste. 

"C'est l'une de mes rares qualités : je ne bois pas (...) Vous imaginez le désastre si ce n'était pas le cas ?", s'est amusé Donald Trump, provoquant les rires de l'assistance. Une affirmation qui n'a pas tardé à tourner à la "fake news". Twitter a alors fourmillé d'anciens clichés du Président, un verre à la main. 

En préambule, si Donald Trump a admis que Brett kavanaugh n'était pas "parfait" sur ce thème, il a mis en garde contre les donneurs de leçon de Washington, insistant sur le fait que les sénateurs démocrates n'étaient pas des "anges"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info