En Amérique centrale, l'ouragan Eta poursuit sa progression. Passée par le Panama, le Costa Rica, et dernièrement le Guatemala, la tempête a été rétrogradée en simple dépression tropicale. Elle laisse néanmoins dans son sillage plus de 63 morts et des milliers de sinistrés.
Dans le détail, le bilan actuel fait état de cinq morts au Panama, quatre au Honduras, deux au Costa Rica, deux au Nicaragua, et pas moins de cinquante dans des villages indigènes du nord du Guatemala. Les pluies torrentielles ont entraîné des inondations, des coulées de boue et des glissements de terrain.
Le centre américain de surveillance des ouragans prévoit qu'Eta gagnera en puissance ce vendredi 6 novembre au-dessus des eaux chaudes de la mer des Caraïbes, et qu'elle menacera durant le weekend le sud-est du Mexique puis Cuba, la Jamaïque, les Iles Caïmans et le sud de la Floride.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte