Aux États-Unis, les images sont impressionnantes en Floride après le passage d'Idalia. Il s'agit de l'ouragan le plus puissant de l'histoire moderne de l'État. Désormais rétrogradée en tempête tropicale, Idalia était visible depuis la station spatiale internationale.
Jeudi 31 août, deux victimes ont été recensées, après des scènes apocalyptiques. Des vents à 205 km/h et un mur d'eau se sont abattus sur les habitants de Floride lorsque l'ouragan Idalia a atteint les côtes, mercredi 30 août. Très vite, la mer est montée et les rivières ont débordé.
Les zones côtières ont été coincées entre deux eaux : des milliers de maisons ont été inondées. Des milliers d'arbres ont été pliés, tandis que des centres-villes entiers ont été engloutis par les eaux. Parmi les victimes dont le domicile a été détruit par la chute d'un arbre figure Ron DeSantis, le gouverneur de Floride.
Les lignes d'électricité n'étant, en grande majorité, pas enterrées, plus de 100.000 foyers sont restés sans courant quasiment toute la journée, le temps des réparations. Certains maires avaient demandé que les équipes des fournisseurs d'électricité soient triplées. Des agents avaient traversé tout le pays pour être au poste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte