1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des feux de forêt parmi les pires de l'histoire de la Corée du Sud. Depuis ce samedi 22 mars, 6.700 pompiers aidés par des centaines de soldats luttent contre des dizaines de feux de forêt dans l'est du pays. 24 personnes ont péri dans ces incendies qui ont brûlé au moins 17.000 hectares de forêt. C'est plus que les 16.000 hectares partis en fumée lors des graves incendies de Los Angeles en janvier.
Ces feux, aggravés par un temps sec et venteux, ont entraîné le déplacement de près de 23.000 personnes et provoqué des "dommages sans précédent", a déclaré le président par intérim Han Duck-soo. À Uiseong, district de la province du Gyeongsang du Nord, un des incendies aurait été causé par une personne qui entretenait un site funéraire familial et qui aurait accidentellement déclenché le brasier.
"La région a connu un temps inhabituellement sec avec des précipitations inférieures à la moyenne", a relevé Han Duck-soo, soulignant que le sud du pays avait été touché par deux fois plus d'incendies cette année qu'en 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte