1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Destitution de Trump : pour Poutine, la procédure est basée sur des accusations "inventées"
1 min de lecture

Destitution de Trump : pour Poutine, la procédure est basée sur des accusations "inventées"

Le président américain a été mis en accusation lors d'un vote au Congrès, mercredi 18 décembre, pour "abus de pouvoir" et "obstruction". Donald Trump devra passer devant le Sénat où il sera jugé en janvier. Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé des accusations "inventées", ce jeudi.

Le président russe Vladimir Poutine le 9 septembre 2018.
Crédit : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP
Camille Descroix & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La procédure de destitution du Congrès américain contre Donald Trump pour "abus de pouvoir" et "obstruction" est basée sur des accusations "totalement inventées", a estimé le président russe Vladimir Poutine, jeudi 19 décembre.

"Il faut encore passer par le Sénat, où les Républicains sont majoritaires. Et il est peu probable qu'ils veuillent écarter du pouvoir un représentant de leur parti sur la base d'accusations totalement inventées", a déclaré Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle sur les relations russo-américaines.

Le président russe a estimé que la crise qui secoue Washington n'était que "la continuation de luttes politiques internes" aux États-Unis. "Le parti qui a perdu les élections, le parti démocrate, tente d'obtenir des résultats via d'autres moyens et d'autres outils, en accusant Trump de complot avec la Russie. Ensuite, il s'avère qu'il n'y en a pas eu. Et maintenant, ils ont inventé une histoire de pression sur l'Ukraine", a poursuivi Vladimir Poutine.

Le président américain Donald Trump a été mis en accusation, mercredi soir, lors d'un vote au Congrès. Il est le troisième président à être mis en accusation aux États-Unis. La Chambre des représentants, à l'origine de cette initiative et dominée par les démocrates, s'est prononcée en faveur de l'"impeachement" du milliardaire républicain de 73 ans pour "abus de pouvoir", par 230 voix contre 197.

À lire aussi

Il lui est reproché d'avoir demandé à l'Ukraine d'enquêter sur un de ses rivaux potentiels à la présidentielle de 2020, Joe Biden.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte