1 min de lecture

Des voitures neuves bientôt vendues sur le site d'Amazon ?

Amazon compte vendre des voitures neuves sur sa plateforme. Le géant du commerce en ligne a livré les détails de cette offre, qui devrait voir le jour aux États-Unis à partir de 2024.

Un centre de distribution Amazon, le 25 avril 2020, à Las Vegas dans le Nevada, aux États-Unis. (Illustration)

Crédit : DAVID BECKER / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Amazon veut aller plus loin. L'entreprise américaine a manifesté sa volonté de vendre, à partir de l'année prochaine, des véhicules automobiles neufs sur sa plateforme de commerce en ligne. Cette possibilité devrait être uniquement possible du côté des États-Unis.

Le géant du commerce en ligne a surpris son monde avec cette annonce, réalisée lors du salon de l'automobile de Los Angeles. Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai aura le privilège d'être la toute première marque à pouvoir vendre ses véhicules sur le site d'Amazon. 

"Hyundai est une entreprise très innovante qui partage la passion d'Amazon pour essayer de rendre la vie de ses clients meilleure et plus facile chaque jour", a confié Andy Jassy, directeur général de la firme américaine, dans un communiqué. Le concept franchira-t-il l'Atlantique dans les mois ou les années à venir pour s'implanter en France ?

Des colis un peu plus gros

Jusqu'à présent, les potentiels futurs acheteurs américains pouvaient seulement consulter des offres pour des véhicules sans pouvoir effecteur leur achat final sur la plateforme. La donne va visiblement évoluer dans les mois à venir. 

À écouter aussi

Selon Amazon, les internautes pourront choisir le modèle du véhicule et les fonctionnalités souhaitées. Une fois l'achat effectué, les clients auront le choix de pouvoir récupérer leur nouvelle voiture chez un concessionnaire ou... directement à leur domicile. Une fonctionnalité qui risque bien de causer du tort aux plus petits vendeurs de voitures en ligne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte