Denver pourrait devenir la première ville américaine à légaliser les champignons hallucinogènes, rapporte le média américain Business Insider. La possession de psilocybine, l'agent actif présent dans ces produits, est actuellement interdite par la loi. Mais cela pourrait changer puisqu'une campagne en faveur de la légalisation des champignons a réuni suffisamment de signatures pour que la proposition soit soumise au vote lors des élections municipales qui se dérouleront en mai prochain.
Plus de 8.000 personnes ont approuvé la mesure, qui nécessitait 4.279 signatures, a indiqué Kevin Matthews, directeur de campagne de Denver pour la psilocybine. Le bureau des élections de la ville dispose désormais de 25 jours pour vérifier la légitimité des signatures.
Selon de récentes études, la psilocybine pourrait aider à réduire l'anxiété des personnes atteintes d'un cancer et pourrait être utilisée comme traitement contre l'anxiété, la dépression et l'alcoolisme.
Actuellement aux États-Unis, les champignons hallucinogènes sont classés dans l'annexe I dans la planification des médicaments, cela correspond aux drogues qui ne présentent pas d'avantage médicinal, comme la marijuana par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte