L'émotion s'est vue sur de nombreux visages. Mercredi 29 août, l'Arizona a dit au revoir au sénateur républicain John McCain, décédé d'un cancer du cerveau le 25 août dernier, à l'âge de 81 ans.
Pour rendre hommage au vétéran du Vietnam, son corps a été exposé dans le capitole de l'Arizona. "Il a consacré sa vie au service de son pays", a déclaré Jon Kyl, ancien sénateur, lors de la cérémonie dans la rotonde du parlement local, à Phoenix, devant son épouse Cindy et ses enfants.
Lors de la cérémonie, Cindy McCain a délicatement placé sa joue sur le cercueil, positionné sur le sceau de l'Arizona, au centre de la rotonde. Meghan McCain n'a su retenir ses larmes alors qu'elle s'est penchée sur le cercueil de son père. Le lendemain de la mort de John McCain, elle écrivait : "Je t'aimerais toujours", dans un communiqué.
D'autres personnalités ont également affiché leur émotion, comme Joe Biden qui a aussi essuyé quelques larmes.
Des funérailles nationales, où sont notamment attendus les anciens présidents Barack Obama et George W. Bush, mais auxquelles n'assistera pas Donald Trump, sont prévues samedi à Washington.
L'enterrement, dans l'intimité familiale, aura lieu dimanche au cimetière de l'Académie navale d'Annapolis, près de la capitale fédérale américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.