Une étourderie qui aurait pu coûter bien plus cher. Ce vendredi 7 juin, l’aéroport de Manchester a vu un de ses avions, prêt à décoller, s'arrêter net sur le tarmac pour une raison rare. En effet, une des passagères de ce vol de Pakistan International Airlines (PIA) a confondu la porte des toilettes avec celle de l’issue de secours, rapporte The Independent.
En théorie, les passagers d'un avion n’ont pas le droit de se déplacer au moment du décollage et les membres du personnel navigant sont censés se trouver à proximité de chaque sortie de secours. Ce n’était pas le cas ce jour-là et la voyageuse, qui a dû se faire une belle frayeur, a provoqué le déploiement des toboggans, lui évitant ainsi de faire une chute de plusieurs mètres.
L'ensemble des passagers ont en revanche été appelés à descendre de l'appareil et l'avion n'a finalement redécollé que le lendemain matin. De son côté, la direction de la compagnie aérienne a indiqué qu’une enquête avait été diligentée pour comprendre dans quelles conditions la porte de l’avion avait ainsi pu être ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte