"Les frères Castro de Cuba, Fidel et Raul, ne sont évidemment pas les frères Volfoni de Paris, Paul et Raul. Même si Fidel Castro a sorti la boîte à gifles", lance d'entrée Pascal Praud. "Alors que Barack Obama avait fait un brin de causette à La Havane, 'le genre réservé [...] mousse et pampre'", poursuit le journaliste, en référence à une réplique culte des Tontons flingueurs. "Voilà tout d'un coup que Fidel est venu le chercher, les gros mots et tout", raconte-t-il.
"Des 'paroles sirupeuses', a dit Fidel Castro pour qualifier le discours du président des États-Unis. Et le vieux débris a encore jacté : 'Nous n'avons pas besoin que l'empire nous fasse cadeau de quoi que ce soit'. faut reconnaître, c'est du brutal ! Il chante,et puis crac ! Un bourre-pif en pleine paix, en pleine réconciliation plutôt", s'amuse Pascal Praud. "Il a vu qui c'est Fidel, Raul ! L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité a obligé Fidel à dire que son Barack à Raul, il commence à lui les briser menu", continue le journaliste. "Je ne serai pas étonné qu'on ferme !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte