"75 millions d'euros, qui dit mieux ?", lance Pascal Praud en référence à l'information donnée par le quotidien italien La Repubblica. "C'est plus de sept fois son salaire actuel. Qui parle de folie ? 75 millions d'euros sans les contrats de publicité", poursuit-il. "75 millions, c'est moins cher qu'un tableau de Picasso qui se négocie en 2015 au-dessus de 170 millions", note le journaliste, pour qui "Ibrahimovic est un Picasso qui bouge".
"Puisque nous parlons culture et beaux-arts, je me souviens d'une conversation avec un ancien président de l'Olympique de Marseille, chez qui je visitais l'hôtel particulier de la rue des Saint-Pères avant une interview", raconte Pascal Praud. "Tu vois, ça c'est la commode du Régent : ça vaut deux Papin mon pote !", lui avait dit son interlocuteur en référence à son avant-centre qu'il comparaît à une marqueterie de l'Ancien Régime.
"Tout augmente ! Aujourd'hui un Picasso vaut deux Zlatan. Ces 75 millions ne veulent rien dire", ajoute le journaliste. "La somme m'étonne davantage qu'elle ne me choque", assure-t-il. "Si Zlatan vaut 75 millions, je ne sais pas combien vaut Lionel Messi. Mais que voulez-vous, comme disait Michel Audiard : 'Moi le pognon, ça m'émeut'", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte