"Ce n'est pas une question de sécurité, c'est une question de principe, de dignité, de liberté, de valeurs auxquelles on croit, de messages qu'on envoie", lance Pascal Praud. "Doit-on abandonner, doit-on déserter les tribunes, ne plus regarder un match un soir de juin assis sur une pelouse face à un grand écran avec ses amis, ses enfants, son mari, son épouse ?", interroge le journaliste.
"Doit-on céder à la peur, ne plus aller au cinéma, ne plus sortir dans la rue ?", demande-t-il encore. "Non, bien sûr que non !", répond-il avec insistance. "Objectivement, organiser l'Euro en France augmente le risque : 2,5 millions de personnes sont attendues dans les stades, dans les fans-zones", note Pascal Praud. "Mais paradoxalement la question de la sécurité n'est pas essentielle. Annuler l'Euro serait une victoire pour les terroristes. Annuler l'Euro marquerait notre impuissance. Annuler l'Euro signerait notre abdication. Il n'en est pas question", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte