L'ONU a annoncé la réunion en urgence du Conseil de sécurité ce dimanche soir (lundi 14 avril à 2H du matin, heure française). Cette réunion à huis clos a pour objet la situation dans l'Est de l'Ukraine.
Ces "consultations informelles" avaient été demandées un peu plus tôt par la Russie, membre permanent du Conseil de sécurité, "pour faire valoir l'argument selon lequel les dernières déclarations de l'Ukraine sur l'opération ("antiterroriste", ndlr) sont une menace pour la paix et la sécurité", a précisé à l'AFP un diplomate occidental en poste à l'ONU, sous couvert d'anonymat.
Les autorités de Moscou ont demandé fermement au pouvoir pro-européen de Kiev de cesser "la guerre contre (son) propre peuple" alors que le gouvernement ukrainien a déclenché une "opération antiterroriste" contre les insurgés armés pro-russes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte