Les Grecs commencent peu à peu souffler. Alors que l'Allemagne, qui prônait une ligne assez dure envers Athènes, a donner son feu vert vendredi à l'ouverture des négociations pour un troisième plan d'aide et que l'UE a débloqué ce même jour un prêt d'urgence de 7 milliards d'euros, qui devrait permettre à la Grèce de pouvoir honorer certaines de ses échéances, les banques grecques rouvriront lundi 20 juillet. Par ailleurs, un décret paru ce samedi 18 juillet assoupli très légèrement les restrictions sur les retraits d'argent liquide ainsi que les achats par cartes de crédits.
Le plafond de retrait quotidien de 60 euros en liquide reste en place pour éviter une ruée bancaire, les banques étaient fermées depuis le 29 juin, ainsi que les contrôles de capitaux. Mais les Grecs pourront à partir de lundi retirer de plus grosses sommes à condition de ne pas dépasser 420 euros par semaine et utiliser leurs cartes de crédit à l'étranger, ce qui était interdit depuis trois semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte