1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Grèce : les banques rouvrent lundi, les restrictions assouplies
1 min de lecture

Crise en Grèce : les banques rouvrent lundi, les restrictions assouplies

Fermées depuis trois semaines, les banques grecques rouvriront lundi 20 juillet avec des restrictions sur les retraits d'argent et sur les achats par cartes de crédits légèrement assouplies.

Un distributeur de banques à Athènes le 16 juillet 2015.
Un distributeur de banques à Athènes le 16 juillet 2015.
Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / HO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Grecs commencent peu à peu souffler. Alors que l'Allemagne, qui prônait une ligne assez dure envers Athènes, a donner son feu vert vendredi à l'ouverture des négociations pour un troisième plan d'aide et que l'UE a débloqué ce même jour un prêt d'urgence de 7 milliards d'euros, qui devrait permettre à la Grèce de pouvoir honorer certaines de ses échéances, les banques grecques rouvriront lundi 20 juillet. Par ailleurs, un décret paru ce samedi 18 juillet assoupli très légèrement les restrictions sur les retraits d'argent liquide ainsi que les achats par cartes de crédits.

Le plafond de retrait quotidien de 60 euros en liquide reste en place pour éviter une ruée bancaire, les banques étaient fermées depuis le 29 juin, ainsi que les contrôles de capitaux. Mais les Grecs pourront à partir de lundi retirer de plus grosses sommes à condition de ne pas dépasser 420 euros par semaine et utiliser leurs cartes de crédit à l'étranger, ce qui était interdit depuis trois semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/