Après un premier wagon de mesures dont une forte hausse de la TVA adopté il y a quelques jours et malgré les défections dans le camps d'Alexis Tsipras, le Parlement grec a également donné son aval pour un second volet de réformes souhaitées par les créanciers du pays avant le nouveau plan d'aide.
Selon un décompte final, ce sont 230 députés - sur un total de 298 - qui ont voté pour l'adoption d'une réforme de la justice civile et la transposition d'une directive européenne sur les banques. Dans les rangs de Syriza, le parti de gauche radicale du Premier ministre Alexis Tsipras où quelques défections étaient attendues, 31 députés auraient voté contre, selon un calcul non définitif rendu compliqué par la division du projet de loi en deux articles.
À noter que l'ancien ministre des finances Yanis Varoufakis, qui avait voté non la semaine passée, s'est cette fois positionné en faveur de ces nouvelles mesures. Comme lors du premier vote, l'opposition a permis aux mesures d'être largement adoptées par le Parlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte