Après près de treize heures de discussions, et de nombreuses interruptions de séance, un projet de compromis a été mis sur la table lundi 13 juillet au matin par la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande, le premier ministre grec Alexis Tsipras et le président du Conseil européen, Donald Tusk. Un document de travail qualifié de "très mauvais" par les Grecs.
"On est face à un dilemme : soit on accepte les propositions qui sont vraiment très mauvaises, soit on accepte la mort de notre économie par asphyxie du fait de la clôture des banques", explique le ministre grec de la Fonction publique. "Il faut déplorer que la démocratie en Europe n'a pas fonctionné comme il fallait", lâche Georges Katrougalos, qui parle de "chantage".
Aucune économie réelle ne peut fonctionner sans les banques
Georges Katrougalos, ministre grec de la Fonction publique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte