1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : 169 corps à disposition des enquêteurs
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : 169 corps à disposition des enquêteurs

L'OSCE a annoncé que 169 corps sur les 298 victimes de la catastrophe sont à disposition des enquêteurs dans un train réfrigéré. Plus aucun corps n'est visible sur le site principal du crash de l'avion malaisien.

Les débris du vol MH17 de Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine, le 19 juillet 2014.
Les débris du vol MH17 de Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine, le 19 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Plus aucun corps n'était visible sur le site principal du crash de l'avion de Malaysia Airlines, qui était sous contrôle des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, ce dimanche 20 juillet au matin.

Selon l'agence russe Ria Novosti, citant un employé des chemins de fer, les corps sont partis pour Donetsk à bord d'un train comprenant cinq voitures réfrigérées qui a quitté la gare de Torez, proche du site du crash.  

L'OSCE a déclaré dimanche que ses observateurs ont été informés que 169 corps enlevés du site du crash de l'avion malaisien avaient été placés à bord d'un train réfrigéré en attendant l'arrivée des experts internationaux

Des corps manquent à l'appel

Côté ukrainien, un porte-parole militaire a affirmé que les autorités de Kiev savaient où se trouvaient 38 corps, mais ignoraient où étaient les autres.

À lire aussi

Sur place, on ne voit plus non plus de bâtons marqueurs des corps plantés dans les champs le long de la route. Des masques en papier et des gants en latex ont été jetés sut le bas-côté de la route. Sur les côtés de la route, on pouvait voir une dizaine de brancards ayant probablement servi à transporter des corps.

Samedi soir, l'OSCE a indiqué avoir compté 55 sacs mortuaires et 55 marquage de corps ou restes humains sur ce site. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejo