Plus aucun corps n'était visible sur le site principal du crash de l'avion de Malaysia Airlines, qui était sous contrôle des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, ce dimanche 20 juillet au matin.
Selon l'agence russe Ria Novosti, citant un employé des chemins de fer, les corps sont partis pour Donetsk à bord d'un train comprenant cinq voitures réfrigérées qui a quitté la gare de Torez, proche du site du crash.
L'OSCE a déclaré dimanche que ses observateurs ont été informés que 169 corps enlevés du site du crash de l'avion malaisien avaient été placés à bord d'un train réfrigéré en attendant l'arrivée des experts internationaux
Côté ukrainien, un porte-parole militaire a affirmé que les autorités de Kiev savaient où se trouvaient 38 corps, mais ignoraient où étaient les autres.
Sur place, on ne voit plus non plus de bâtons marqueurs des corps plantés dans les champs le long de la route. Des masques en papier et des gants en latex ont été jetés sut le bas-côté de la route. Sur les côtés de la route, on pouvait voir une dizaine de brancards ayant probablement servi à transporter des corps.
Samedi soir, l'OSCE a indiqué avoir compté 55 sacs mortuaires et 55 marquage de corps ou restes humains sur ce site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte