Deux jours après le crash du Boeing de la Malaysia Airlines dans l'Est de l'Ukraine, de nombreuses zones d'ombres entourent toujours les circonstances de l'accident qui a causé la mort de l'intégralité des 298 personnes à bord de l'appareil.
Parmi les victimes, il y avait Benoît, un Belge de 51 ans qui travaillait à Bali. Sa belle-sœur, Sylviane, ne décolère pas. "Je ne comprends pas pourquoi on a touché des civils. Il n'y avait que des civils, personne d'important. Pourquoi cet avion là ?", s'interroge-t-elle. "Je veux que la lumière soit faite. C'est juste de l'injustice", continue-t-elle.
Alors que le site est toujours contrôlé par les rebelles pro-russes, empêchant les organes ukrainiens et européens d'enquêter sur place, Sylviane espère toujours pouvoir "récupérer le corps de [son] beau-frère pour l'enterrer et l'incinérer dignement, comme il le souhaitait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte