1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash avion Malaysia Airlines : Merkel et Poutine s'accordent sur une enquête
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : Merkel et Poutine s'accordent sur une enquête

Angela Merkel et Vladimir Poutine se sont mis d'accord pour demander l'ouverture d'une enquête internationale et tenter d'élucider le crash en Ukraine.

Des habitants sur les lieux du crash en Ukraine.
Des habitants sur les lieux du crash en Ukraine.
Crédit : ALEXANDER KHUDOTEPLY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La chancelière Angela Merkel et le président russe Vladimir Poutine ont demandé conjointement l'ouverture d'une enquête internationale et indépendante sous la direction de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale pour élucider le crash aérien en Ukraine.

Au cours d'un entretien téléphonique, "les deux dirigeants sont tombés d'accord pour qu'une commission internationale, indépendante sous la direction de l'OACI puisse avoir rapidement accès au lieu de l'accident de l'avion de Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine, pour éclaircir les circonstances de la chute et dégager les victimes", a indiqué le gouvernement allemand dans un communiqué.

Rendant également compte de cette conversation, le Kremlin a indiqué de son côté que "les deux dirigeants ont insisté sur l'importance d'une enquête objective et rigoureuse".

Les deux dirigeants se sont aussi accordés sur un cessez-le-feu

"La chancelière considère de manière positive le fait que la Russie est prête à envoyer des représentants pour participer à l'enquête", écrit le Kremlin dans un communiqué.

À lire aussi

Berlin a également ajouté, de son côté, que les deux dirigeants s'étaient "également accordés à dire qu'il devait y avoir rapidement une rencontre directe du groupe de contact, comprenant des représentants de l'Ukraine, de la Russie et de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopêration en Europe), pour conclure un cessez-le feu".

"La chancelière a, de nouveau, exhorté le président Poutine à exercer son influence sur les séparatistes pour atteindre cet objectif", ajoute le gouvernement allemand.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/