1 min de lecture
Le Premier ministre de Malaisie, Najib Razak, le 18 juillet 2014 lors d'une conférence de presse sur le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au surlendemain du crash du Boeing 777 de Malaysia Airlines qui a coûté la vie à 298 personnes dans l'est de l'Ukraine, 62 experts malaisiens étaient attendus ce samedi 19 juillet à Kiev. Ils espéraient pouvoir se rendre sur les lieux.
L'équipe comprend deux enquêteurs spécialistes des catastrophes aériennes, invités par Kiev pour prendre part aux recherches, a précisé le ministère malaisien des Transports.
De son côté, le Premier ministre malaisien Najib Razak a indiqué vendredi soir avoir parlé au président Vladimir Poutine pour insister sur la nécessité d'une enquête objective et sans entrave. "J'ai aussi dit à Poutine que le site ne devait pas être altéré avant que l'équipe commence son enquête", a-t-il déclaré.
La veille, le président américain Barack Obama avait lui aussi fortement insisté sur le besoin d'une enquête "libre" et "sans entrave".
Le Boeing 777 de Malaysia Airlines s'est écrasé dans des champs dans l'est de l'Ukraine, zone tenue par des séparatistes pro-russes. Sur les 298 personnes à bord, 44 personnes, y compris les 15 membres d'équipage, étaient des Malaisiens.
C'est la deuxième fois en quelques mois que Malaysia Airlines perd un appareil. Le 8 mars, dernier, un avion a disparu sans laisser de trace alors qu'il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte