La seconde boîte noire confirme le scénario du drame. L'analyse de la seconde boîte noire de l'A320 de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes confirme le caractère volontaire de l'action d'Andreas Lubitz, le pilote présent dans le cockpit en vue de faire descendre l'appareil, selon les premiers éléments d'analyse du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).
"Une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l'avion en descente vers une altitude de 100 ft (pieds, soit environ 30 m, NDLR), puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l'avion en descente", indique le BEA dans un communiqué.
Le BEA n'apporte pas d'éléments supplémentaires mais précise que ses "travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol".
La seconde boîte noire, le Flight Data Recorder (FDR), qui contient les paramètres du vol, a été découverte jeudi par les gendarmes en charge des recherches sur les lieux du site de l'accident. Le BEA indique qu'elle "a été acheminée vers les locaux du BEA hier dans la soirée" et que ses équipes "ont débuté les opérations d'ouverture dès son arrivée."
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