1 min de lecture Brésil

Covid-19 : une ville du Brésil immunisée contre le coronavirus

Selon une étude publiée récemment, la ville de Manaus, au Brésil, bénéficierait désormais d'une immunité collective permettant de contrôler la circulation de la Covid-19.

>
Covid-19 : une ville du Brésil immunisée Crédit Image : Ricardo OLIVEIRA / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Venantia Petillault

La solution pour sortir de cette crise sanitaire c'est soit le vaccin soit l'immunité collective. Cette dernière, et c'est une première mondiale, est désormais présente dans la ville de Manaus, au Brésil. 

En effet, 66% des habitants seraient désormais immunisés mais à quel prix ? C'est un coût humain dramatique. Cette ville de la forêt amazonienne de plus de deux millions d'habitants, compte près de 2.500 morts. Pour comparer, en respectant les proportions, c'est comme si au minimum 500.000 Américains étaient décédés depuis le début de l'épidémie, contre 200.000 actuellement. 

Manaus a connu ses hôpitaux débordés, des cadavres entassés dans les camions frigorifiques, des fosses communes creusées à la hâte, l'épidémie était à son apogée en mai dernier. Mais depuis quelques semaines, c'est comme si le virus était à court de personnes à affecter. La maladie ne se propage plus mais il faut remarquer que cette ville a une population très jeune et que rien ne prouve que cette immunité ne soit pas temporaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants