La solution pour sortir de cette crise sanitaire c'est soit le vaccin soit l'immunité collective. Cette dernière, et c'est une première mondiale, est désormais présente dans la ville de Manaus, au Brésil.
En effet, 66% des habitants seraient désormais immunisés mais à quel prix ? C'est un coût humain dramatique. Cette ville de la forêt amazonienne de plus de deux millions d'habitants, compte près de 2.500 morts. Pour comparer, en respectant les proportions, c'est comme si au minimum 500.000 Américains étaient décédés depuis le début de l'épidémie, contre 200.000 actuellement.
Manaus a connu ses hôpitaux débordés, des cadavres entassés dans les camions frigorifiques, des fosses communes creusées à la hâte, l'épidémie était à son apogée en mai dernier. Mais depuis quelques semaines, c'est comme si le virus était à court de personnes à affecter. La maladie ne se propage plus mais il faut remarquer que cette ville a une population très jeune et que rien ne prouve que cette immunité ne soit pas temporaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte