1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Australie : plus de 200 arrestations lors d'un rassemblement anti-confinement
1 min de lecture

Australie : plus de 200 arrestations lors d'un rassemblement anti-confinement

Des centaines de manifestants ont été arrêtés et des policiers blessés ce samedi 18 septembre à Melbourne en Australie, lors de violents affrontements avec des manifestants opposés au confinement.

Un affrontement a eu lieu entre des manifestants anti-confinement et la police ce samedi à Melbourne
Un affrontement a eu lieu entre des manifestants anti-confinement et la police ce samedi à Melbourne
Crédit : William WEST / AFP
Romain Giraud & AFP

Une manifestation anti-confinement de grande ampleur a eu lieu ce samedi 18 septembre à Melbourne, en Australie, donnant lieu à plus de 200 arrestations après des violents affrontements avec les forces de police. Six agents ont été blessés à cette occasion après avoir été la cible de projectiles et été piétinés. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz poivre dans ce qui est la deuxième ville la plus peuplée du pays, où des centaines de personnes ont enfreint l'obligation de rester chez elles afin de manifester.

Les autorités ont tenté d'empêcher l'accès au centre-ville aux manifestants, en bloquant les routes et en arrêtant les transports publics, afin d'éviter que ne se répètent les scènes de violence qui ont marqué le précédent rassemblement en août, auquel avaient pris part des milliers de personnes. 

Il faut dire que Melbourne connaît son sixième confinement depuis le début de la pandémie et l'État de Victoria, où elle se situe, a enregistré ce samedi plus de 500 cas de coronavirus et les autorités s'efforcent tout de même de trouver un moyen d'alléger ces restrictions. A Sydney, un important dispositif policier a été déployé dans un parc pour empêcher un rassemblement similaire. 

Le regain épidémique dû au variant Delta mi-juin à Sydney a entraîné un changement de stratégie et une plus grande adhésion de la population à la vaccination contre le coronavirus. Les autorités visent un taux de vaccination de 70% pour pouvoir assouplir les mesures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/