1 min de lecture Royaume-Uni

Covid-19 : l'Angleterre impose de nouvelles mesures restrictives

Le ministre de la Santé britannique a annoncé l'instauration de contraintes supplémentaires dans le Nord-Est anglais, où la reprise épidémique est particulièrement forte.

Un drive de dépistage du nouveau coronavirus Covid-19 au Royaume-Uni (illustration)
Un drive de dépistage du nouveau coronavirus Covid-19 au Royaume-Uni (illustration) Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Confronté, comme la plupart des autres pays du continent européen, à une augmentation des cas de Covid-19, le Royaume-Uni a décidé d'adopter de nouvelles mesures sanitaires dans certains de ses comtés les plus touchés.

Plusieurs zones du Nord-Est de l'Angleterre vont donc être, à partir du vendredi 18 septembre, soumises à de nouvelles normes. Dans les restaurants et les bars, le service devra forcément se faire à table, avec des clients assis. Ces derniers seront d’ailleurs obligés de fermer leurs portes entre 22h et 5h du matin, a annoncé le ministre de la Santé Matt Hancock.

"Les données montrent que nous devons agir immédiatement", a-t-il affirmé devant la chambre des communes. Matt Hancock s'est dit sûr que les habitants du Nord-Est anglais "s'uniraient" pour combattre la propagation du coronavirus, appelant la population à ne côtoyer que leur famille et un cercle social restreint.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants