1 min de lecture

Covid-19 : l'Angleterre impose de nouvelles mesures restrictives

Le ministre de la Santé britannique a annoncé l'instauration de contraintes supplémentaires dans le Nord-Est anglais, où la reprise épidémique est particulièrement forte.

Un drive de dépistage du nouveau coronavirus Covid-19 au Royaume-Uni (illustration)

Crédit : Adrian DENNIS / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Confronté, comme la plupart des autres pays du continent européen, à une augmentation des cas de Covid-19, le Royaume-Uni a décidé d'adopter de nouvelles mesures sanitaires dans certains de ses comtés les plus touchés.

Plusieurs zones du Nord-Est de l'Angleterre vont donc être, à partir du vendredi 18 septembre, soumises à de nouvelles normes. Dans les restaurants et les bars, le service devra forcément se faire à table, avec des clients assis. Ces derniers seront d’ailleurs obligés de fermer leurs portes entre 22h et 5h du matin, a annoncé le ministre de la Santé Matt Hancock.

"Les données montrent que nous devons agir immédiatement", a-t-il affirmé devant la chambre des communes. Matt Hancock s'est dit sûr que les habitants du Nord-Est anglais "s'uniraient" pour combattre la propagation du coronavirus, appelant la population à ne côtoyer que leur famille et un cercle social restreint.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info