Confronté, comme la plupart des autres pays du continent européen, à une augmentation des cas de Covid-19, le Royaume-Uni a décidé d'adopter de nouvelles mesures sanitaires dans certains de ses comtés les plus touchés.
Plusieurs zones du Nord-Est de l'Angleterre vont donc être, à partir du vendredi 18 septembre, soumises à de nouvelles normes. Dans les restaurants et les bars, le service devra forcément se faire à table, avec des clients assis. Ces derniers seront d’ailleurs obligés de fermer leurs portes entre 22h et 5h du matin, a annoncé le ministre de la Santé Matt Hancock.
"Les données montrent que nous devons agir immédiatement", a-t-il affirmé devant la chambre des communes. Matt Hancock s'est dit sûr que les habitants du Nord-Est anglais "s'uniraient" pour combattre la propagation du coronavirus, appelant la population à ne côtoyer que leur famille et un cercle social restreint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte