1 min de lecture International

Covid-19 en Russie : record de cas, télétravail... Le point sur la situation

12.126 personnes ont été contaminées à la Covid-19 en Russie lors de ces dernières 24 heures. Un record pour le pays qui déplore un total de 22.257 morts depuis le début de la pandémie.

Vladimir Poutine le 27 juin 2020
Vladimir Poutine le 27 juin 2020 Crédit : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Nouveau record de cas en Russie : 12.126 personnes ont été contaminées au coronavirus au cours des dernières 24 heures, un chiffre qui dépasse le pic du mois de mai. Une nouvelle preuve que l'épidémie se poursuit dans le monde.


Bien que le pays ait enregistré plus de 12.000 nouveaux cas quotidien, un chiffre encore jamais atteint depuis le début de l'épidémie, les autorités locales campent sur leurs positions et disent toujours ne pas prévoir de mesures de confinement majeures dans l'immédiat.

Le précédent record était de 11.656 contaminations quotidiennes au mois de mai. Durant les dernières 24 heures, ce sont également 201 personnes qui sont décédées des suites du virus. Au total, la Russie déplore 22.257 morts depuis le début de la pandémie et 1.272.238 personnes ont été testées positives.

La Russie prête "pour tout développement"

Depuis le début du mois de septembre, la Russie connaît une forte hausse du nombre de contaminations. Toutefois, les autorités russes ne semblent pas envisager la mise en place de mesures restrictives. En effet, le gouvernement juge suffisant les stocks de moyens de protection et de médicaments et assure que le système de santé est en capacité d'assurer l'accueil des malades. 

À lire aussi
coronavirus
Les infos de 6h - Couvre-feu : les contrôles renforcés dans les départements sous surveillance

Mardi 6, le président russe Vladimir Poutine s'est exprimé sur l'épidémie et a estimé que, même si la menace du coronavirus n'avait pas disparu, le pays était "prêt pour tout développement". Toutefois, Moscou a ordonné aux entreprises de placer minimum 30% de leur personnel en télétravail jusqu'au 28 octobre. Du côté des vacances scolaires actuellement en cours, elles sont prolongées à deux semaines au lieu d'une. La mairie de la capitale recommande également aux personnes à risque de ne pas sortir de chez elles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Risque sanitaire Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants