C'est le troisième journaliste à trouver la mort au Qatar depuis le début de la Coupe du monde. L'Association internationale de la presse sportive (AIPS) a annoncé mardi 13 décembre la mort du journaliste britannique Roger Pearce le 21 novembre, peu avant le début du match opposant les États-Unis et le Pays de Galles et pour sa huitième Coupe du monde.
"Le directeur technique d'ITV, Roger Pearce, est décédé alors qu'il travaillait sur la Coupe du monde au Qatar. Roger, qui travaillait chez ITV depuis 43 ans, est décédé subitement dans son hôtel du jour au lendemain", a écrit le média ITV dans un hommage publié sur leur site internet. "Il devait prendre sa retraite le 31 décembre", indique le message.
Les circonstances exactes de son décès n'ont pas encore été communiquées. "Tous ceux qui travaillaient avec Roger appréciaient sa compagnie et ne pouvaient s'empêcher de sourire quand il était là", précise l'hommage d'ITV Sports avant de finir ainsi : "Roger était unique en son genre".
La mort de Roger Pearce fait monter à trois le nombre de décès de journaliste au Qatar. Son décès s'ajoute à celui du photo-journaliste qatari Khalid al-Missam et à celui du journaliste américain Grant Wahl, mort au sixième étage du stade de Lusail en plein match Pays-Bas-Argentine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte