2 min de lecture Chine

Coupe du monde 2014 : un étudiant chinois se suicide après avoir perdu des paris

Un étudiant chinois s'est suicidé après avoir perdu près de 2.400 euros dans des paris sur la Coupe du monde.

Le stade de Rio de Janeiro, au Brésil, le 21 juin 2014.
Le stade de Rio de Janeiro, au Brésil, le 21 juin 2014. Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser", aurait dit Lin, avant de se jeter par la fenêtre du 7e étage. La Chine est sous le choc, après le suicide d'un étudiant sur un campus universitaire, ont rapporté mardi 24 juin des médias locaux.. Ce dernier aurait perdu près de 2.400 euros dans des paris sur la Coupe du monde.

En deuxième année dans une université du sud de la Chine, le jeune homme, identifié par son nom de famille Lin par la presse, a sauté lundi depuis le septième étage d'un immeuble du campus, selon le quotidien Xinxi Shibao.

"Je l'ai entendu supplier: +Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser!+ ; il a parlé au téléphone pendant une dizaine de minutes. Puis je l'ai vu raccrocher, se lever et soudainement il a disparu", a raconté un témoin de la scène, cité par le journal. Lin a été immédiatement transporté à l'hôpital de la ville de Panyu, dans la province du Guangdong, mais n'a pu être sauvé.

À lire aussi
Une vidéo montrant une Tesla Model S prendre feu est devenue virale en Chine Chine
Tesla ouvre une enquête après l'incendie d'une Model S dans un parking en Chine

Les paris clandestins sont florissants en Chine

"Il avait emprunté beaucoup d'argent (pour parier), à des taux d'intérêts plutôt élevés", a témoigné un camarade de Lin, estimant que l'étudiant avait perdu près de 20.000 yuans (environ 2.400 euros) dans des paris sur plusieurs matchs de la Coupe du monde.

Bien qu'elle n'ait pas d'équipe participant à la compétition, la Chine compte des millions de fans passionnés de football, à la fois spectateurs assidus et parieurs acharnés. Les paris clandestins sont ainsi florissants partout dans le pays, malgré les strictes interdictions des autorités.

De son côté, une loterie nationale contrôlée par l'Etat a assuré que ses ventes de billets concernant des paris sur la Coupe du monde avaient passé la barre des 4 milliards de yuans (477 millions d'euros) au cours du week-end, soit déjà presque le double des 2,3 milliards collectés en 2010 sur l'ensemble de la compétition.

Les revenus générés par ces paris "officiels" pour l'édition 2014 devraient dépasser les 10 milliards de yuans, a estimé un responsable de l'Administration générale des sports, cité mardi par l'agence Nouvelles de Chine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Suicide Paris sportifs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772821739
Coupe du monde 2014 : un étudiant chinois se suicide après avoir perdu des paris
Coupe du monde 2014 : un étudiant chinois se suicide après avoir perdu des paris
Un étudiant chinois s'est suicidé après avoir perdu près de 2.400 euros dans des paris sur la Coupe du monde.
https://www.rtl.fr/actu/international/coupe-du-monde-2014-un-etudiant-chinois-se-suicide-apres-avoir-perdu-des-paris-7772821739
2014-06-24 08:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/75bSuwwNwgUJklp-9QO15g/330v220-2/online/image/2014/0624/7772822131_le-stade-de-rio-de-janeiro-au-bresil-le-21-juin-2014.jpg