Un attentat a été perpétré aux alentours de 13h dimanche 13 mars dans la station balnéaire de Grand Bassam, en Côte d'Ivoire. Plusieurs assaillants, entre 4 et 10 selon les sources, auraient tiré sur la plage et dans les hôtels situés à proximité. L'attaque terroriste, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a fait au moins 16 morts, dont 1 Français. L'annonce a été faite par les présidents Ouattara en Côte d'Ivoire et François Hollande.
Un Français, qui vit à Abidjan, se trouvait sur la plage avec ses amis au moment de l'attaque. Au micro de RTL, il raconte ce qu'il a vu. "Il y a beaucoup d'hôtels et le tireur a commencé d'un hôtel et est passé à un autre hôtel. Puis, bon voilà ça rafalait. J'ai vu un mouvement de panique et je suis revenu dans la chambre et c'est là que j'ai dit 'les gars, ça chauffe,ça chauffe'. Rafaler tout un hôtel, franchement, c'est dégueulasse."
Les assaillants, recherchés par les forces de sécurité, sont toujours en fuite pour le moment. L'ambassade de France demande aux ressortissants de rester chez eux et de ne pas se déplacer dans le secteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte