En Direct
1 min de lecture
La photographe Leila Alaoui
Crédit : Capture d'écran / Twitter @leila_alaoui
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Touchée dans les attaques meurtrières de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, Leila Alaoui, une photographe franco-marocaine présente sur place pour le compte d'Amnesty International, a succombé à ses blessures après avoir subi une lourde opération chirurgicale. La vie de la jeune femme n'était pourtant pas en danger selon l'agence officielle marocaine qui citait deux émissaires de l'ambassade.
L'ambassade du Maroc au Burkina Faso a par ailleurs fait savoir que Leila Alaoui, touchée par deux balles des jihadistes d'AQMI, était décédée d'un arrêt cardiaque. "La dépouille de la défunte sera rapatriée au Maroc aussitôt après accomplissement des procédures requises", a ainsi ajouté l'ambassade citée par le Huffington Post. Leila Alaoui, dont le travail était notamment exposé à la Maison européenne de la photographie en ce mois de janvier, était âgée de 33 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte