1 min de lecture Vatican

Coronavirus : un cas déclaré la résidence hôtelière du pape François

Un prélat italien, vivant dans la même résidence hôtelière que le pape François, dans la Cité du Vatican, a été testé positif au nouveau coronavirus et a été transporté à l'hôpital le 25 mars.

Le pape François au Vatican le 5 septembre 2018
Le pape François au Vatican le 5 septembre 2018 Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Infecté par le Covid-19, un prélat italien vivant dans la même résidence que le pape François, a été transporté à l'hôpital, le mercredi 25 mars. L'homme, qui travaille à la Secrétairie d'État (gouvernement du Vatican), vit depuis des années à la Maison Sainte-Marthe, une résidence hôtelière où le pape dispose d'un petit appartement, prend ses repas et donne des rendez-vous privés.
Des mesures de désinfection du bâtiment ont été décidées. Le pape est entouré depuis un certain temps d'un "cordon sanitaire anti-contagion", qui le suit dans tous ses déplacements. Il ne prend plus ses repas dans le salon commun de la résidence mais dans son appartement, et son entourage serait muni de produits désinfectants.


Le 24 mars, le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, avait fait état d'un total de quatre personnes testées positives au Covid-19 dans les murs du Vatican. Outre un premier cas connu (un prêtre passé par le centre médical de la Cité du Vatican), il s'agit d'un employé du service marchandises et de deux employés des Musées du Vatican.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vatican Coronavirus Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants