1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : Pfizer demande l'autorisation de son vaccin pour les 5-11 ans au Brésil
1 min de lecture

Coronavirus : Pfizer demande l'autorisation de son vaccin pour les 5-11 ans au Brésil

Le laboratoire pharmaceutique Pfizer a demandé ce vendredi à l'agence brésilienne de surveillance sanitaire d'autoriser l'utilisation de son vaccin contre le coronavirus chez les enfants de 5 à 11 ans.

Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Romain Giraud & AFP

Anvisa, l'agence brésilienne de surveillance sanitaire a annoncé ce vendredi que le laboratoire pharmaceutique Pfizer lui a demandé d'autoriser l'utilisation de son vaccin contre le coronavirus chez les enfants de 5 à 11 ans. La demande d'autorisation prévoit que le dosage du vaccin "sera adapté et inférieur à celui utilisé pour les 12 ans et plus" et sera distribué dans des flacons différents.

De son côté, Pfizer a indiqué dans une note que, selon une "analyse préliminaire", "un schéma de deux doses de 10 microgrammes de vaccin s'est révélé sûr et capable de générer un niveau élevé d'anticorps" dans cette tranche d'âge. 

Le régulateur sanitaire brésilien a maintenant 30 jours pour étudier la demande de Pfizer, dont le vaccin est déjà autorisé pour les 5-11 ans aux États-Unis depuis le 2 novembre. La demande de Pfizer a été déposée alors que l'Anvisa s'est récemment plainte de menaces de mort formulées à l'encontre de plusieurs de ses responsables et agents en cas d'autorisation de vaccins pour les enfants de 5 à 11 ans. 

La police brésilienne a annoncé avoir ouvert une enquête. Au Brésil, le vaccin Pfizer est autorisé depuis le 11 juin pour les 12-15 ans, et depuis le 23 février pour les plus de 16 ans. Avec 610.000 morts pour 213 millions d'habitants, le Brésil est le pays le plus endeuillé, après les USA, par l'épidémie de coronavirus. Plus de 58% de la population y a reçu un schéma vaccinal complet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.